jeudi 20 décembre 2012

CONDITIONS de Participation PhotSoc pour 2014


Vous souhaitez proposer votre candidature pour exposer lors de la prochaine édition du Festival International de la Photographie Sociale, PhotSoc 2014 ?
Vous pouvez nous adresser vos dossiers dès maintenant.

Différents comités de sélection se réuniront dans le courant de l'année 2013. Il n'y a pas de date limite d'envoi. Notez cependant que, quand le nombre limite d'auteurs pouvant être exposés sera atteint, les inscriptions seront closes.


PREMIER COMITÉ de SÉLECTION le 15 décembre 2012
Chaque photo pourra être accompagnée d'une brève légende de 60 signes (espaces compris) maximum et d'une description de 300 signes maximum, cela figurant sur un fichier joint en format WORD regroupant l'ensemble des œuvres présentées.

Chaque série pourra être accompagnée d'un texte de présentation de 4500 signes (espaces compris) maximum.


OBLIGATOIRE :

1- CV avec les informations essentielles. 4500 signes maximum (trois feuillets contenus dans une page A4). Éviter les CV à rallonge de 4 pages ou plus.

2- Texte décrivant l'approche du photographe et son sujet. 4500 signes.

3- Dossier de 30 à 60 Fichiers numériques par sujet proposé.

72 dpi en 1134 pixels sur la plus grande dimension, enregistré au format JPEG, taux de compression 8 ou 9.

4- Les PDF sont acceptés EN PLUS s'il y a une présentation particulière impliquant texte et photographies.

Mais les pièces ci-dessus DONT LES JPEG sont obligatoires afin de nous permettre d’effectuer une sélection parmi vos fichiers photographiques.

5- On peut présenter plusieurs sujets.

6- Chaque sujet doit être convenablement séparé avec un nom particulier pour chaque dossier/sujet :

Prénom et nom de l'auteur, Nom du sujet

prenom_nom-sujet

Exemple :

nicephore_niepce-invention

PAS D'ACCENTS

7- Dans chaque sujet, un classement des fichiers ainsi :

Prénom et nom de l'auteur, Nom du sujet, Numéro dans la séquence

prenom_nom-sujet-numero

Exemple :

nicephore_niepce-invention-01

nicephore_niepce-invention-02

etc.

PAS D'ACCENTS

8- L'auteur précise la dimension des œuvres qu'il souhaite exposer, ou si les tirages doivent être réalisés.

S'ils sont déjà sur un support ou encadrés, ou si les cadres doivent être réalisés.

9- L'auteur veillera à s'être assuré, dans la mesure du possible, du consentement des personnes photographiées.

10- Envoi des dossiers par Internet au moyen du logiciel gratuit en ligne wetransfer.com : notez bien que toutes les photos présentées seront en format numérique. Il n’y aura pas d’envoi de tirages papier, ni de diapositives.

Envoi en dossier compressé zippé via www.wetransfer.com à cette adresse : photsoc.org@gmail.com

11- Une autorisation écrite et signée par l’auteur comportant ses nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, site web ainsi que le nom de chaque fichier présenté, devra être envoyée à l’association PhotSoc par courrier postal à l’adresse suivante.

XAVIER ZIMBARDO

Directeur Artistique PHOTSOC
LES BEAUX SECRETS - 10 RUE DE L’EGLISE

95200 SARCELLES - France

Phone + 33 (0)1 34 38 19 38

Cellular phone + 33 (0)6 83 55 16 65

photsoc.org@gmail.com

www.photsoc.org

La mention : "reproduction libre dans le cadre du festival PHOTSOC" devra être clairement libellée sur chaque autorisation.


12- Des œuvres mixtes incluant images fixes et vidéo peuvent aussi nous être proposées.

13- L’auteur s’engage à pouvoir fournir, en cas de sélection de son travail, les mêmes images avec les mêmes intitulés en haute résolution en format JPEG ou TIFF, via wetransfer ou sur un CD ou DVD qui sera envoyé à l’adresse qui vous sera donnée par courriel. Les envois en recommandé ne seront pas acceptés.

En cas de non réception des photos haute résolution dans le délai imparti, les auteurs ne pourront prétendre être exposés lors du Festival.

Merci de respecter ces clauses de façon à nous faciliter la tâche, et à très bientôt !


L’équipe PhotSoc

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire